Assemblée générale du 11/03/2022

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le vendredi 11 mars, les co-présidents Patrick Arnaud et Martin Français, ont présenté aux adhérents du CKTT le bilan de la saison 2021. Dans leur rapport moral, ils ont exposé la diversité des activités du club dans lesquelles chacun peut y trouver du plaisir dans la façon de pratiquer sa navigation. Si, quelques années plus tôt, le dynamisme du club était plutôt marqué par la compétition, il tendrait désormais vers une pratique plutôt « nature » avec des navigations en rivière, notamment pour nos jeunes.

Comme beucoup d’associations, le club a des difficultés à trouver suffisamment de bénévoles pour répondre à toutes les activités de la vie du club (école de pagaie, handikayak, location estivale, accompagnement sur les compétitions, scolaires…) et à élargir le nombre de pratiquants.

Ils en ont profité pour remercier tous les partenaires à savoir les mairies de Tournon, Tain, Vion, Mauves et St Jean-de-Muzols, la communauté d’agglomération Arche Agglo, le Conseil départemental de l’Ardèche, ainsi que tous les sponsors : la CNR, Solairebois de Mauves, le Garage Maisonnas de Mauves, l’entreprise Geosoud de S Jean-de-Muzols, Intermarché St Jean, la société Valrhona …

Laura Lesches et Cédric Passas ont participé en minimes U15 aux compétitions départementales, régionales ou de nationale 3. Laura a été qualifiée avec l’équipe régionale Aura pour participer aux régates nationales à Gravelines (59). Les 30 et 31 octobre, ils ont tous les deux participé au Championnat de France des régions par équipe (Descente) à Vaires-sur-Marne. L’équipe région AURA Dames (avec Laura) a fini 8e, 7e en course classique et 3e en patrouille filles. L’équipe région AURA Hommes (avec Cédric) a fini 6e.

Du côté de nos athlètes nationaux, Ève Vitali a décroché 4 titres de vice-championne de France cadette à Aime (Savoie) en kayak (sprint et classique) et en canoë (sprint et classique).  Et s’est classée 6ème junior à la mass-start. Elle a intégré le pôle espoir de Dijon depuis septembre 2021.

Quant à Anouk Alberti, elle évolue en N1. Elle est soutenue, pour la deuxième année consécutive, par  Club Sport Ardèche en 2021-2022. Elle a le diplôme de moniteur fédéral et le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de moniteur de canoë-kayak. Elle a participé récemment (en février 2022) à sa première compétition internationale de slalom sur l’île de La Réunion avec la dizaine d’athlètes du Dispositif Régional d’Entrainement de Toulouse dont elle fait partie.

Du côté des scolaires, ce sont plus de 500 élèves de collèges, de l’UNSS et de l’USEP qui ont pu s’initier à la pratique du canoë-kayak.

Les adultes avec des jeunes de l’école de pagaie, quant à eux, ont effectué des sorties sur la Drôme, le Doux, l’Eyrieux et le Haut Tarn, participé à la Fontaulière, haut lieu de rassemblement des « rivièreux » et au Marathon des Gorges de l’Ardèche.